REIKI

Reiki = énergie vitale universelle

Cette remarquable énergie de guérison se transmet par les mains. 

La personne qui donne le Reiki n’utilise pas sa propre énergie mais sert uniquement de « canal transmetteur » à la « Force de Vie universelle », elle ne ressent aucune perte d’énergie, aucune fatigue mais est au contraire se sent revitalisée.

Les dix vertus du Reiki :

  • Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison
  • Le Reiki vitalise corps et esprits
  • Le Reiki rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme
  • Le Reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.
  • Le Reiki régularise le système énergétique.
  • Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale.
  • Le Reiki encourage l’élimination des toxines.
  • Le Reiki s’adapte aux besoins naturels du récepteur.
  • Le Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.
  • Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable.

Comment agit le Reiki :

Le fait d’imposer les mains sur différentes parties du corps permet la détente et le calme de s’installer  par la chaleur qui se dégage. L’effet de relaxation est souvent rapide et efficace. Pour certains il calme le mental en laissant place à une sensation de bien-être, de paix et de clarté.

Lors de la séance qui dure environ 1 heure, la personne est habillée  allongée sur une table de massage ou assise sur une chaise. Dans les jours qui suivent le traitement, une fatigue ou des douleurs peuvent surgir. Bien que ces éventuelles réactions soient désagréables, elles sont appelées « crises de guérison ». Elles indiquent qu’une transformation intérieure est en train de se faire et laissera ensuite place  à un mieux-être. 

L’énergie du Reiki est très puissante et pénètre sous forme de vibrations, d’ondes,  de fréquences diverses ressenties comme une chaleur intense, des picotements, des frissons,  etc… suivant la personnalité, la sensibilité et les besoins de la personne.

La force d’énergie dépend totalement des besoins du récepteur : l’énergie elle-même, dotée d’une intelligence plus vaste que la nôtre et dépourvue de préjugé, fait ce dont le récepteur a besoin : le travail s’effectue de lui-même, l’énergie se dirigeant automatiquement vers les causes premières de la maladie, ne s’arrêtant pas aux seuls symptômes. Ce sont les couches profondes et inconscientes de l’être qui entrent en jeu, imbibées de l’énergie du Reiki.

Les organes ou les tissus dévitalisés qui reçoivent du Reiki se remettent à vivre. Les blocages musculaires ou émotionnels cèdent sous l’apport supplémentaire et répété d’énergie, permettant à l’individu d’évoluer physiquement et mentalement de manière différente.

Ce qu’il faut savoir :

Le Reiki ne remplace pas toujours un traitement médical, mais il renforce toute thérapie par son action purifiante.

Lors d’un début de traitement, il est recommandé dans la mesure du possible de faire quatre séances quatre jour d’affilée. Cela aide le corps à se libérer des poisons et des toxines. Un traitement peut amener une maladie chronique à un stade aigu avant de la faire disparaître.

Le Reiki ne peut jamais être dangereux. Il s’adapte toujours aux besoins naturels de la personne.

Le Reiki est particulièrement recommandé après une intervention chirurgicale, lors de radiothérapie et chimiothérapie.

Le Reiki n’est ni une croyance ni une religion et peut être pratiqué par tous. Il agit également sur les animaux et les plantes … il n’est donc pas nécessaire d’y « croire » pour que ça marche.

Il est une puissante méthode de méditation et de développement personnel.

Mirella et le Reiki :

Niveaux : I, II, III, Techniques en Reiki, Maître Reiki depuis 2014

J’initie volontiers les personnes désireuses à se faire des auto-traitements en Reiki (niveau I). C’est très utile lors de maladies graves afin d’en faire régulièrement tous les jours. 

Je ne suis pas médecin et ne peut faire aucun diagnostic médical.